En juin dernier, Metta a eu le plaisir d'accueillir la Fondation du cancer du sein du Québec dans le cadre de la première édition de la Tournée du Québec! Il s’agissait d’une occasion de rencontre, de discussions et de partage qui s’adressait autant aux personnes atteintes, aux proches, aux professionnels du domaine ainsi qu’à la population en général.
Plusieurs représentantes de l’Association du cancer de l’Est du Québec se sont présentées sur les lieux et nous avons pu discuter tous ensemble des besoins des personnes atteintes, en plus de fournir des informations afin de sensibiliser les gens sur cette réalité. Des dépliants sont disponibles au studio, ainsi que des rappels de comment examiner ses seins (à accrocher sur la porte de chambre ;))
Ce n’est pas tout le monde qui se trouve sur la photo, mais nous tenions à vous remercier de vos précieux partages et de votre présence!
Le service « Mon yoga » de la Fondation du cancer du sein du Québec propose des séances de yoga adaptées aux personnes touchées par le cancer du sein. Marie-Christine est formée et accréditée par le programme Ma Santé ActiveMC de la Fondation. L’objectif est d’offrir un service de yoga encadré, sécuritaire et basé sur les évidences scientifiques. Les critères d’admissibilité : avoir été diagnostiqué.e d’un cancer du sein depuis moins de 3 ans ; OU être atteint.e d’un cancer du sein métastatique. Les cours ont lieu dans nos locaux.
Des séances de yoga oncologie sont disponibles gratuitement au Centre de mieux-être Cendrine et Philippe de l’Hôtellerie Omer-Brazeau pour les personnes atteintes, peu importe où elles se situent dans leur parcours : prévention, diagnostic, traitement, post-traitement, rémission et guérison globale, ainsi que pour leurs proches. Valorisant ce que chaque personne est en mesure de faire pour améliorer et soutenir sa propre qualité de vie, ces ateliers offerts par l’Association du cancer de l’Est du Québec visent un soulagement de la fatigue, du stress et des douleurs, une amélioration de la force, de la mobilité et de l’équilibre ainsi qu’une reprise de pouvoir sur son corps et sa respiration. Les séances sont offertes chaque mercredi.
Marie-Christine souhaite par son enseignement créer un espace sécuritaire pour tous les types et les formes de corps, dans tous leurs états de santé et avec tous leurs niveaux d’énergie, sans préjugés ni idées préconçues.
Formation de Yoga oncologie à la Fondation du cancer du sein du Québec, Francine Dionne est également accréditée.
(crédit photo: Éric Carrière)
Photos de l’événement Yomni à Rimouski (2019)