Suggestion de lecture: Mon yoga, mon équilibre

Et si nous parlions de livres?

 

Plusieurs le savent, je suis une passionnée de livres. J'assume le fait que je l'écrive ainsi... Ma PAL (pile à lire) est imposante et en terme de yoga, j'alterne entre les volumes sans nécessairement les dévorer d'un coup. J’ose même ouvrir le livre au hasard et lire le chapitre trouvé… sans respecter l’ordre proposé! Je relis souvent des passages et je ne me gène pas pour annoter (post-its, surligneurs, stylos) les ouvrages. Dans ce domaine, je lis autant en français qu'en anglais. Pour qu'un livre m'attire, outre son thème, je m'attarde aux photos, à la mise en page et à la qualité du papier. J'aime tellement les livres format papier que j'avoue avoir du mal à apprécier les versions numériques. Je pense que, de mon côté, c’est une question de ressenti.

 

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un livre que j’ai proposé à plusieurs étudiant.e.s au cours des derniers jours.

 

 

Titre : Mon yoga, mon équilibre

Auteure : Karine Kleb

Maison d’édition : Larousse

Publication : 13 février 2020

Nombre de pages : 256 pages

Langue consultée : Version française

 

J'ai reçu ce livre en cadeau et il n'y a pas à dire, la personne me connaît bien! J'adore feuilleter cet ouvrage qui, outre des pratiques de yoga et de méditation, intègre des éléments sur la musique, l'alimentation, les pierres et les huiles essentielles. Je le consulte régulièrement, au minimum une fois par saison. Il invite à se connecter au rythme de la nature : renaître au printemps, rayonner en été, ralentir en automne, se régénérer en hiver.

 

J'aime le fait que l'auteure ne se limite pas aux asanas (qui sont, rappelons-le, qu'une des 8 branches du yoga selon Patanjali). Je pense qu’il est facile de s’approprier la pratique proposée et d’intégrer les outils au quotidien.

 

Elle met l'accent sur l'importance de se créer un moment, de se choisir avec amour. Bien sûr, je maintiens que nous pouvons faire du yoga n'importe où et sans matériel, mais pourquoi ne pas, à l'occasion, associer sa pratique avec une préparation presque rituelle de notre espace?

 

Les explications et les photos sont claires, ce qui en fait un livre pertinent pour les novices comme les expérimentés. Au fil de la lecture, nous voyons des éléments simples pour adopter le yoga comme mode de vie.

 

Si désiré, nous pourrions utiliser le livre à la maison comme un programme. Nous aurions ainsi un an de séances de yoga devant soi!

 

Un gros coup de coeur pour moi! À découvrir dans vos librairies préférées ;)

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés