Première Pleine Lune de l'année

Nous voici maintenant à la première Pleine Lune de 2023! Pas d’atelier ce mois-ci, mais je tenais à vous rappeler cette date comme une occasion de prendre soin de vous, de vous arrêter pour mieux observer.

 

Cette Pleine Lune est sous le thème « le repos de la terre ». Il s’agit d’une occasion en or pour se créer un espace sacré en nous pour débuter cette nouvelle année et pour réfléchir à ce que nous désirons.

 

Pourquoi ne pas intégrer un rituel de 12 cartes (tarot ou oracle)? Pour les prochains jours, nous pourrions piger et noter la signification de chacune d’elles tout en notant nos impressions. Ces 12 cartes symboliseraient les 12 mois à venir, la première étant le mois en cours (janvier).

 

Cette Pleine Lune est rattachée au chakra de la couronne, sahasrara. Il nous invite à la méditation, à tendre notre attention vers l’univers et à porter attention à l’expérience. Surnommée Lune de neige ou de glace, elle fait également référence au loup, mettant l’accent sur notre indépendance au sein de notre communauté. La plante du mois est le thym, délicieuse en infusion pour prendre soin de nos voies respiratoires et très utilisée sur les altars.

 

Bonne Pleine Lune!


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés