Marie-Christine : de préposée à l'accueil à nouvelle propriétaire!

Et voilà, c'est fait! Après un peu plus de 7 ans à l'accueil, 3 ans à enseigner, j’ai fait le "move" pour l'automne 2021 : je suis devenue propriétaire du studio de yoga Metta! Je marque le coup en ajoutant un nouvel outil de communication : le blogue!

Vous y retrouverez différents articles sur les nouvelles du studio, le yoga, la méditation, l’équipe… en fait, je vous y présenterai des sujets qui me font vibrer et qui, selon moi, pourraient vous intéresser.

Bien que Metta change de propriétaire, vous devez vous douter que je préserverai l'esprit chaleureux que nous avons créé ainsi que les liens précieux avec la communauté rimouskoise, mais j’ai aussi décidé de personnaliser un peu l'entreprise à ma manière... ;)

Ceux qui m’ont rencontrée autour d’une tasse de tisane ou dans les cours le savent : je veux mettre en valeur les couleurs de chaque membre de l’équipe. Que sa passion soit les séances dans le noir complet, l’intégration de la musique ou encore les chakras, j’ai envie que chacun ait hâte de venir enseigner au studio et qu’il y prenne plaisir. Les professeur.e.s vous réservent donc peut-être quelques surprises pour les mois à venir!

J’aimerais également intégrer leurs différentes passions dans notre décor… ce sera à surveiller au fur et à mesure. Qui sait ce que j’y cacherai? Ce sera un bonheur de deviner ce qui fait référence à qui!

Je désire aussi, chère communauté, que chacun puisse se sentir à l’aise chez Metta. À mes yeux, il y a à peu près autant d’adaptations à une posture de yoga qu’il existe de gens qui s’y installent! Il y a donc bien des options pour trouver une séance qui vous plaît. N’hésitez pas à discuter avec moi en messages privés sur Facebook, Instagram ou encore par courriel. C’est un plaisir de regarder ensemble vos besoins.

Soyons maintenant un peu plus sérieux. Avec l’achat de l’entreprise, j’ai analysé les bases de l’entreprise pour mettre à jour notre mission et nos valeurs. Curieux? Les voici!

Le studio de yoga Metta accompagne les gens dans l’amélioration de leur bien-être afin qu’ils se sentent plus à l’aise dans leur corps, moins stressé et plus heureux, et ce, parce que l’équipe est persuadée que le yoga est pour tout le monde et qu’il est possible de prendre soin de soi dans la douceur et le plaisir.

Il sera reconnu dans le milieu québécois par l’accessibilité de ses cours (horaire et locaux) pour la clientèle vulnérable et par la force de sa communauté. Grâce à une offre diversifiée et adaptée, chacun pourra être accueilli chaleureusement et respecté dans ses besoins.

Nos valeurs:

Accessibilité : Les cours et les locaux sont accessibles à tous grâce à des options adaptées, du matériel de yoga variés et des locaux réfléchis.

Acceptation : Chacun est le bienvenu dans un espace sécuritaire favorisant l’acceptation et l’accueil de soi, dans le respect de son état actuel (mental, émotionnel, énergétique et physique).

Authenticité : Les couleurs de chaque personne sont priorisées afin de mettre en valeur sa singularité.

 

Voilà pour le premier article du blogue, la glace est cassée! Je vous y retrouverai environ 1x/mois, voire plus ;)

Namaste.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés