Distribuer le bonheur, une carte à la fois

Distribuer le bonheur, une carte à la fois

Dans une vidéo, je vous ai parlé de ma motivation profonde : faire la différence avec un sourire. Je suis persuadée que les petits gestes ont beaucoup plus d’impacts que ce que nous pouvons penser et qu’il peut être facile de s’impliquer auprès de l’autre.

 

Un de mes gestes préféré? Les cartes de souhaits. Bien que j’ai eu moins de temps dernièrement, j’ai l’habitude d’envoyer par la poste des cartes lors des anniversaires, des célébrations ou encore d’occasions spéciales (annonce de grossesse, fin de l’année scolaire, etc.). Le format papier m’enchante et je sais que ça crée une belle excitation chez les enfants qui reçoivent une lettre juste pour eux… et que les adultes sont bien heureux de recevoir autre chose qu’une facture haha

 

En 2020, j’avais découvert un projet à Gatineau qui invitait les gens à envoyer des cartes de souhaits aux personnes âgées dans des résidences. Comme j’étais emballée! Les photos étaient devenues virales sur Facebook. L’initiative a créé un effet boule de neige un peu partout dans le monde. Je n’avais pas remarqué par contre que le projet avait eu lieu également à Rimouski sous le nom « Une douceur pour Noël ».

 

Quelle joie de découvrir qu’une deuxième édition aura bien lieu à Rimouski et que deux points de chute sont disponibles, dont un tout près du studio!

 

Voilà l’occasion parfaite de créer une tradition familiale en dessinant des cartes avec les enfants, de se faire plaisir en écrivant à des inconnu.e.s, de distribuer des sourires et de briser l’isolement des aîné.e.s.

 

En venant à un cours de yoga, pourquoi ne pas en profiter pour déposer une carte dans le bac? La Librairie-Boutique Vénus est tout près du studio!

 

Tous ensemble, faisons une différence!

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.