Briser l'isolement, une carte à la fois

Briser l'isolement, une carte à la fois

L'an dernier, je vous ai parlé de ce projet. J'étais emballée! Je suis persuadée que les petits gestes ont beaucoup plus d’impacts que ce que nous pouvons le penser et qu’il peut être facile de s’impliquer auprès de l’autre.

Un de mes gestes préféré? Les cartes de souhaits. J’ai l’habitude d’envoyer par la poste des cartes lors des anniversaires, des célébrations ou encore d’occasions spéciales (annonce de grossesse, fin de l’année scolaire, etc.). Le format papier m’enchante et je sais que ça crée une belle excitation chez les enfants qui reçoivent une lettre juste pour eux… et que les adultes sont bien heureux de recevoir autre chose qu’une facture haha

Une troisième édition du projet « Une douceur pour Noël » aura lieu à Rimouski en 2022! J'ai le bonheur de faire partie du comité. Plusieurs points de chute s'ajouteront cette année. L'an dernier, beaucoup de cartes ont été déposées, signées par le studio! 

Autrement dit, je vous invite à créer / dessiner / compléter une carte de souhaits (ou plusieurs hihi) qui s'adressera à un.e inconnu.e et à la déposer dans une boîte (point de chute) afin d'illuminer la journée de quelqu'un! Le studio sera bien sûr un des points de récupération. 

Suggestion: réutilisez les couvertures d'une carte de souhaits pour en créer une nouvelle ;)

Voilà l’occasion parfaite d'établir une tradition familiale en dessinant des cartes avec les enfants, de se faire plaisir en écrivant à des inconnu.e.s, de distribuer des sourires et de briser l’isolement des aîné.e.s.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.