Ambassadrice: ma relation avec Vêtements Mandala

Ambassadrice: ma relation avec Vêtements Mandala

En 2018, j’ai découvert Vêtements Mandala. Metta avait alors contacté le Carrefour Rimouski pour faire une activité de promotion dans un endroit fréquenté par, possiblement, plusieurs personnes qui ne connaissaient pas le yoga. Une boutique éphémère de vêtements de yoga aurait bientôt lieu, pourquoi ne pas nous mettre en contact?

 

C’est ainsi que j’ai enseigné ma toute première activité de yoga. En plein milieu du centre d’achats, j’explorais avec les passants assis sur un gazon artificiel des exercices de respiration. Vêtements Mandala était juste à côté et nous avions un concours avec David’s Tea (j’y travaillais à l’époque). Je me souviens encore de la fébrilité qui parcourait mon corps et de la toute première personne qui a accepté de participer (petit coucou à F.A.).

 

Je suis aussitôt tombé en amour avec le confort des vêtements. Il y avait de beaux produits taille plus, les tissus étaient doux et surtout, les coupes mettaient en valeur les corps dans leur diversité. J’avoue avoir dépenser pas mal cette fin de semaine-là.

 

Quelques mois plus tard, Vêtements Mandala cherchait des ambassadrices. Cette année-là, les candidates devaient être nommées par quelqu’un et par la suite, elles devaient soumettre une vidéo de moins d’une minute pour permettre aux propriétaires de faire un choix. Une étudiante du studio a inscrit mon nom sur la page Facebook, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai enregistré un message après une pratique de yoga et… j’ai été choisie.

 

Je me souviens à quel point j’étais touchée et comme, j’avais peur en même temps. Des photos de moi seraient utilisées pour vendre des vêtements? Est-ce que… c’était possible? J’avais vécu tellement de harcèlement sur mon corps que je me disais que ça allait peut-être encore faire jaser. Que ferais-je des commentaires? Néanmoins, j’ai osé!

 

J’ai eu le bonheur de vivre deux séances photos extraordinaires (jusqu’à maintenant). C’étaient des aventures! Je devais me rendre à Montréal en bus, circuler dans la ville, me faire coiffer et maquiller. Wow! L’équipe en place nous aide vraiment à nous sentir à l’aise, l’ambiance est magique et j’ai appris à regarder les photos avec amour.

 

Honnêtement, cette expérience en tant qu’ambassadrice m’aide à accueillir mon corps tout entier. C’est aussi grâce à cela que j’ai commencé à utiliser mes photos autant que celles de mes collègues pour promouvoir le studio. Après tout, tout corps est un corps pour faire du yoga.

 

Je suis désormais fascinée par l'impermanence du corps. Il se transforme et évolue sans cesse. J’encourage dans mes cours les gens à l'accueillir tel quel, aujourd'hui, tout en sachant que demain, ses réalisations seront différentes.

 

En janvier, Vêtements Mandala a lancé la campagne « Face à notre reflet ». Il s’agit de réflexions sur l’image corporelle. Plusieurs ambassadrices ont été invitées à écrire sur le sujet… dont moi. J’y aborde le fait qu’il est, à mes yeux, délicat d’aborder le poids d’une personne et comme il n’est pas nécessairement un indicateur de bonheur.

 

Bonne lecture! À quelques livres du bonheur, vraiment?

 

À mes yeux, un sourire peut faire toute la différence dans la journée de quelqu’un. Porter son bonheur, c’est laisser nos couleurs s’afficher et nous permettre de partager notre vrai « nous » avec autrui, avec confiance, tout en aidant les autres à rayonner et à se révéler à eux-mêmes.

Portrait d’ambassadrice

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.