10 ans chez Metta... C'est fou à mes yeux. En 2014, je participais à ma première journée de formation au studio. Pour souligner cet anniversaire, j'ai finalement opté pour une publication de "storytelling".
Le 3 février, j'avais demandé à mon grand-père décédé de me guider vers un emploi que je conserverais longtemps et qui allait me procurer beaucoup de bonheur. Le 17, jour de son décès, je commençais. Pour moi, c'était un signe. Qui aurait cru que je deviendrais propriétaire de l'entreprise?
J'ai commencé comme préposée à l'accueil. J'accueillais les étudiants, je mettais à jour le site web et je nettoyais les locaux (et je repliais ben des couvertures haha). Au cours des années, j'ai obtenu de plus en plus de tâches... Jusqu'à devenir adjointe. Je me suis découvert une passion pour le graphisme et le marketing, ayant la chance de suivre plusieurs formations sur le sujet.
Un merci tout particulier à Philippe, Hélène et Francine qui m'ont accordé leur confiance pendant toutes ces années.
J'ai toujours aimé le studio et quand j'ai commencé à pratiquer le yoga de façon plus régulière, j'ai décidé de travailler sur l'accessibilité des séances. Ça m'a pris du temps, mais j'ai fini par oser et m'inscrire à une formation professorale.
En 2013, quand j'ai commencé à pratiquer le yoga, je marchais avec une canne et je ne pouvais pas me mettre à genoux. Je vivais alors avec une grande douleur. Mes opérations remontaient à 2005 et 2006, époque où je suis tombée en éducation physique. Il fallait faire 3 petits pas et sauter en volleyball, mais le résultat a été une solide blessure de mon côté : ménisque déchiré, rotule qui a bougé et au final... Le ligament croisé antérieur qui a déchiré et s'est arraché. Le yoga était honnêtement une recommandation de mon médecin pour m'aider à bouger. Après tout, j'avais des défis de mobilité et un bon surplus de poids.
En découvrant le yoga rondeurs, j'ai appris à adapter mes postures et à profiter complètement des séances de yoga. Je pouvais bouger sans me sentir encombrée par mon corps. Je gagnais en force, en confiance et en équilibre. Tranquillement, j'ai délaissé ma canne.
Désormais propriétaire, j'enseigne jusqu'à 15 cours par semaine. Je propose du yoga détente, sur chaise, 50 ans et plus, enfants, mais aussi des postures actives pour tonifier les muscles et bâtir l'équilibre. Je suis heureuse dans ce que je fais. Mon endroit préféré est sur mon tapis ... Et mon moment préféré, c'est de regarder mon groupe en savasana.
Je suis fière d'enseigner avec des petits amours de 2 ans autant qu'avec des personnes à mobilité réduite, âgées ou en convalescence. Je me sens bien quand je réussis à faire vivre le yoga dans le plaisir, y compris en explorant des options ludiques.
Ce que je veux pour les années à venir, c'est que chaque personne qui participe à un cours de Metta le fasse avec bonheur, par amour du mouvement et du repos. Je veux continuer de vous offrir mes couleurs et que vous ayez envie de suivre mes grains de folie. Je veux qu'on parle de nous, qu'on s'aime et se fasse du bien.
Merci d'être là et de me soutenir dans le plus bel emploi de ma vie.
PS: comme vous pouvez le voir à mon sourire, je me sens mieux aussi